Google : l'innovation, moteur de croissance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Informanews
Google dollars

Comme annoncé il y a quelques jours lors d'une conférence de presse de son directeur financier, Google a confirmé hier jeudi un ralentissement de sa croissance.

Comme annoncé il y a quelques jours lors d'une conférence de presse de son directeur financier, Google a confirmé hier jeudi un ralentissement de sa croissance. Mais le géant des moteurs de recherche compte bien continuer d'investir dans de nombreux projets pour maintenir le cap.


Google dollarsAffolant ces derniers temps les investisseurs et les cours de la bourse suite aux annonces du ralentissement de ses bénéfices dans les mois à venir, Google a hier rassuré ses actionnaires. Si effectivement face à la concurrence de Yahoo et Microsoft notamment, il ne faut plus guère compter sur une croissance comme Google l'a connue ces dernières années, il n'en demeure pas moins que l'entreprise ne va pas relâcher ses efforts pour innover toujours un peu plus.

Ainsi, en 2006, les investissements seront sensiblement augmentés pour maintenir cette innovation. Google rappelle qu'il a déboursé 319 millions de dollars en 2004 et 838,2 millions de dollars en 2005 à ce sujet. Et effectivement, nous sommes chaque semaine surpris de la fréquence avec laquelle sortent de nouveaux services associés à Internet.

Si l'innovation que l'on sait grande chez Google maintient la croissance, c'est également du côté des médias que la société devra se battre. Car avec 98 % du chiffre d'affaires tiré de la publicité, la bataille restera plus que jamais tenace face aux médias traditionnels.

Surtout si le géant américain veut parvenir à obtenir ses 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]