Google ferme ses Labs et perd son esprit d'innovation ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-labs

Google a décidé d'arrêter ses Labs. Une décision qui n'a pas d'impact sur Gmail Labs ou Maps Labs.

Google-labsDepuis qu'il a repris les rênes de Google au mois d'avril dernier, le co-fondateur Larry Page imprime sa patte. Et c'est à se demander si Google ne devient pas moins " geek ". La décision vient en effet d'être prise de fermer Google Labs.

Via Google Labs, le géant du Web avait pris pour habitude de mettre à disposition des curieux des applications et services encore à l'état de projet. L'occasion de tester certains produits avant qu'ils ne deviennent éventuellement officiels.

Fini de faire mumuse ! " Nous pensons qu'un meilleur ciblage est crucial si nous voulons tirer le meilleur des opportunités extraordinaires qui sont devant nous ", déclare Bill Coughran, vice-président pour la recherche et l'infrastructure des systèmes chez Google.

Pour autant, des services comme Gmail Labs et Maps Labs ne seront pas enterrés. " Nous allons continuer à expérimenter de nouvelles fonctionnalités dans chacun de nos produits ". Et Bill Coughran de souligner que les innovations seront toujours stimulées à travers les produits existants comme Google+.

Reste qu'une telle décision pour Google Labs semble surtout être un signe clair envoyé aux investisseurs et fait écho aux déclarations de Larry Page lors de la présentation des derniers résultats financiers de Google. Il s'agit de concentrer les efforts d'innovation sur l'existant et éviter la dispersion.

Peut-être moins fun pour l'utilisateur lambda amoureux de l'esprit Google des débuts. Mais il faut bien faire face à la montée en puissance de Facebook notamment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810181
Il est bien loin, le temps ou google était une barre de recherche pertinente et libre.
Anonyme
Le #810211
"Peut-être moins fun pour l'utilisateur lambda amoureux de l'esprit Google des débuts"
=>ça permettra peut-être à cet utilisateur lambda de prendre compte que l'esprit Google a bien changé, et depuis longtemps. La fermeture des labs démasque juste un peu plus la "stratégie d'innovation" actuelle de Google: tout simplement acheter toutes les startups internet qui marchent.
Le #810291
C'est peut être aussi pour mettre fin a la copie de beaucoup qui regarde ce qui fonctionne sur google labs et ensuite se font pomper comme pas possible.

De même les ingé google qui se font débauché par d'autres boites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]