Google lance son service de stockage de données médicales

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNN
Google logo

Google vient d'annoncer son entrée en grande pompe dans le domaine de la gestion des données médicales. Les tenants inconditionnels du respect de la vie privée ne vont pas apprécier.

Google logoGoogle fait ses premiers pas dans le domaine de la gestion de données médicales grâce à un accord passé avec le centre hospitalier universitaire de Cleveland qui fera office de test grandeur nature pour la nouvelle division du moteur de recherche.

Selon CNN, la firme de Mountain View hébergera les dossiers médicaux des patients volontaires de l'hôpital. Leur dossier médical deviendra alors directement consultable en ligne via une interface sécurisée (mot de passe). Depuis son ordinateur, ils auront alors accès à leurs prescriptions, résultats ainsi qu'à une foule d'informations médicales en rapport avec leur état de santé.

Bien entendu, le moteur de recherche rappelle que cette mise en ligne de données médicales personnelles ne se fera que moyennant l'accord du patient et qu'elles ne seront pas consultables publiquement. Pour la mise en route de son nouveau service, le moteur de recherche espère recevoir l'aval de plusieurs milliers de patients.

Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle de Microsoft qui s'était lui aussi lancé l'année dernière dans le domaine de la gestion des informations médicales en ligne avec HealthVault.

Cette annonce a une fois de plus provoqué une levée de boucliers de la part des associations oeuvrant pour le respect des données personnelles qui craignent que Google n'emploie ces données médicales à des fins commerciales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197499
Mince, mes cancers, mon ESB, ma myopathie et ma leucémie tout ça sur Internet ?
Que va en pensez mas companie d'assurance ?
db
Le #197521
Je vois bien ad sens sur ce service. Style tu vois vois ton dossier avec une tumeur incurable et bizzarement tu recois de la pub pr les pompes funébre


Bon c'est trash quand même. Sinon avoir une énorme banque de données anonyme c'est quand même plus intéressant surtout pour la recherche. Un sorte d'emule mais a des fin medicales.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]