Il est demandé à Google d'oublier 25 liens pirates par seconde

Le par  |  1 commentaire(s)
sommet-mont-blanc

Les demandes de déréférencement d'ayants droit atteignent des niveaux complètement fous pour le moteur de recherche Google.

Google-rapport-transparenceTorrentFreak avait déjà fait une sorte de point d'étape de cette situation et enfonce encore plus le clou suite à la mise à jour des données du rapport de transparence de Google. Un coup d'œil du côté des demandes de suppression de contenu protégé par des droits d'auteur.

Imaginez que pour le mois d'octobre, ce sont plus de 65 millions de liens pirates dont le déréférencement a été demandé au moteur de recherche. Si ce n'est pas assez parlant, il faut comprendre que cela correspond à près de 2,1 millions de liens par jour, 1 500 liens par minute ou encore 25 liens par seconde.

Au total, ce sont plus de 72 000 domaines Internet qui sont concernés. Il va sans dire qu'il y a de l'automatisation derrière tout cela. De tels chiffres montrent en tout cas que les ayants droit s'appuient toujours massivement sur les demandes de retrait afin de tenter d'enrayer le piratage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868924
Et c'est pourquoi il ne faut pas compter sur google pour avoir des trucs piratés récents facilement. Ils laissent par contre tout les liens piégés avec spywares et autres cochonnerie par contre, ça ils en ont rien a foutre de savoir que plein de gens seront infectés par des spywares, rançomwares et virus en tout genre, et ça me donne du travail après pour formater les PC et repartir a neuf...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]