Google : des livres électroniques basés sur l'application de réalité augmentée Ingress

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
Ingress

Si vous vous êtes déjà essayé à Ingress, le jeu, ou expérience sociale de réalité augmentée de Google, peut-être serrez vous ravis d'apprendre d'une série d'e-books sur le sujet est actuellement en préparation.

Sur le fond d'une guerre entre deux clans qui s'affrontent pour occuper un maximum d'espace géographique, Ingress propose diverses interactions en réalité augmentée et se présente comme un titre orienté massivement multijoueurs.

Ingress 01 Proposé en Bêta accessible sur invitation depuis sa sortie en novembre de l'année dernière, le titre ne cesse d'attirer les foules. Disponible uniquement sous Android, et développé par Niantics Labs, une startup interne de Google, Ingress est en passe de devenir une véritable franchise.

Ainsi, Google aurait pressenti le potentiel énorme de son titre et vient de s'offrir la plume de Thomas Greanias pour l'écriture d'une série d'e-books intitulés The Alignment dont le thème central reprendra la toile de fond d'Ingress.

La première nouvelle de 150 pages devrait relater les exploits de personnages clefs intégrés au jeu, et devrait être diffusée depuis le Google Play Store dès le 2 avril.

Certain de son succès, Google a annoncé que les livres devraient également être proposés en version reliés, mais également sous leur forme numérique dans divers kiosques indépendants.

Il est assez surprenant de voir Google se lancer dans l'édition de livres de science-fiction, d'autant plus avec une base n'étant actuellement pas directement disponible auprès d'un large publique. Néanmoins, les livres pourraient engranger nombre d'inscriptions supplémentaires. Le titre refusant d'opérer sans avoir accès aux données de géolocalisation du joueur, il y a fort à parier que Google saura exploiter cette particularité pour en tirer quelque profit.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1230012
Vous avez déjà vu les différentes vidéos des personnes qui utilisent des lunettes de réalité augmentée ? On voit leurs globes oculaires partir en "roue libre" dans tous les sens ... une fois sur le côté, une fois en haut, ca revient au centre et ca repart ... Ils ont plus l'air d'autistes ou d'handicapés du système nerveux que de personnes "chébrans"

- Qu'est ce que tu as ? T'es plein mort ou tu me fais un AVC ?
- Naaan, je lis une news
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]