Google Lunar X Prize : 30 M$ pour revenir sur la Lune

Le par  |  3 commentaire(s)
google-lunar-x-prize

Le leader de la recherche sur Internet propose un prix de 30 millions de dollars qui pourrait aboutir au premier lancement d'un véhicule sur la Lune qui ne soit pas financé par un gouvernement.

Google lunar x prizeLe grand prix du concours sera décerné à la première entreprise ou organisation qui concevra un robot destiné à voyager jusque sur la Lune, le faire rouler 500 mètres et ramener des tonnes d'images et de vidéos de la Terre, a déclaré le moteur de recherche.

Le groupe de Mountain View s'est associée avec la X Prize Foundation - également connu pour avoir organisé le concours Ansari X Prize qui a amené le premier vol privé dans l'espace en 2004 - pour ce challenge lunaire ouvert à toutes les entreprises assez riches pour se permettre ce genre de concours.

Si une entreprise y arrive avant 2012, elle touchera 20 millions de dollars de la part de Google, les 10 autres millions étant divisés en deux parts égales entre la seconde équipe et les diverses remises de prix. Entre 2012 et 2014 ( le concours s'arrêtera cette année-là si il n'y a pas de gagnant ), ce sera 15 millions de $. L'engin devra être assez résistant pour résister au voyage, se déplacer sur la Lune et embarquer des caméras haute définition capables d'envoyer en temps quasi-réel des vidéos à la Terre qui seront ensuite relayées sur les sites de Google : Google Vidéo et/ou YouTube.

Reste que le voyage dans l'espace est quand même strictement règlementé et que l'équipe gagnante devra, outre le coût considérable d'une telle aventure, faire face à de nombreuses commissions et à des dossiers auprès des autorités compétentes pour finaliser le projet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184211
belle initiative.
parce que ca permet de booster l'evolution technologie.
il serait aussi bien de faire cela dans d'autre domaine .
Le #184257
Un coup de pub, c'est tout. $30 millions ne rembourseront rien du coût de développement, de production, de lancement (etc.).

Et pour l'évolution technique, on repassera. Il faudra inventer autre chose qu'un simple rover pour la faire avancer (parce que là, Spirit et Opportunity, par exemple, font déjà bien plus loin, bien plus longtemps, et bien mieux...)
Le #184265
BharatHope: bien sur que c'est un coup de pub. Et alors? Si ca peut permettre de faire avancer les choses...

Et bien sur que ca va permettre de rembourser une partie des frais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]