Application Google Maps sous iOS : une présence pas prévue au début

Le par  |  2 commentaire(s) Source : LesMobiles
iphone 3G Google Maps

Comme le rappellent certains, la présence de l'application Google Maps sous iOS n'était pas du tout prévue au départ. Elle a été décidée en dernière minute.

Alors que l’application Maps de Google a été écartée d’iOS au profit de l’application Maps développée par Apple – avec les résultats que l'on connaît –, certains ne manquent pas de rappeler que sa présence n’était pas prévue au départ.

En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais l’application Maps de Google était présente sur l’iPhone premier du nom lancé en 2007 avec pour seul but de prouver les capacités de l’écran tactile multipoint conçu par la firme à la pomme, qui était à l'époque une véritable révolution dans le domaine des smartphones.

C’est le PDG de l'époque feu Steve Jobs qui avait mis deux ingénieurs sur le coup quelques semaines avant la présentation l’iPhone au grand public, en janvier 2007. Une fois l’application conçue – en trois semaines à peine – et l’accord signé dans la foulée avec Google pour l’exploitation des données, le service Google Maps a été intégré à l’environnement iOS, avec le succès que l'on sait.

Voilà qui explique au passage pourquoi le premier iPhone ne disposait pas de puce GPS et pourquoi la localisation se faisait uniquement par triangulation GSM – autrement dit assez bien en ville, mais pas très précisément en campagne. Son successeur l'iPhone 3G disposera, lui, bel et bien d'une puce GPS, d'où un sérieux gain en réactivité et en précision.

iphone 3G Google Maps 
Google Maps sur l'iPhone 3G, qui fût le premier iPhone à intégrer une puce GPS ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1035542
mdr l'autre gourou doit s'en retourner dans sa tombe!!

Le #1035982
Bien obligé de se plier à la sacro-sainte lois de la concurrence.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]