Google Maps devine votre destination

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Google continue d'enrichir les services gravitant autour de son service de géolocalisation maps, et prochainement, l'application sera capable de deviner votre destination.

Google maps sous Android vient d'adopter une nouvelle fonctionnalité, baptisée le Driving Mode qui propose de deviner votre destination à partir des précédents trajets effectués, mais aussi d'après les recherches web de l'utilisateur.

L'application devrait ainsi piocher dans les informations qu'elle déduit des habitudes des utilisateurs concernant les déplacements ou les centres d'intérêt sur internet pour calculer des probabilités de destination en fonction des premiers kilomètres parcourus.

Google-Maps-logo

L'idée est de proposer l'utilisation de l'application même lorsque l'utilisateur n'a pas besoin d'un guidage GPS, tout en lui proposant des informations qui pourraient être utiles : centres d'intérêt à proximité, travaux en cours, ralentissements...

La mise à jour déployée par Google permet également désormais de changer le mode sonore directement depuis la carte de navigation : muet, alertes ou normal (l'option n'était activable qu'en repassant par les menus avant cela).

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875468
Ca peut être intéressant en cas de problème sur le chemin habituel afin de trouver un itinéraire bis rapidement. C'est cool ça
Le #1875488
Bonjour le gros pistage de Google... Pas cool ça
Le #1875497
Ulysse2K a écrit :

Bonjour le gros pistage de Google... Pas cool ça


Tu utilises Google Map, Ulysse ?
Le #1875522
Ne pas laisser de traces de nos surfs sur le web, que le grand méchant Google exploite à fond ... vous savez, les cookies entre autre ?
D'où l'intérêt majeur d'effacer ou supprimer les cookies bien installés sur l'ordi
Pareil pour l'historique de navigation, CCleaner est là pour ça, ou l'autre "ami" qui se nomme ADW cleaner ... ils peuvent passer un grand coup de balais pour vous, sur votre ordinateur
Et un truc aussi, auquel on n'y pense pas toujours, ceux qui utilisent la toolbar de Google, pensez à la désinstaller, et la réinstaller quelques minutes après ... celle-là aussi c'est un beau mouchard
Elle mémorise aussi un peu trop bien des infos vous concernant qui repartent vers son patron à savoir Google

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/40831/google-maps-et-android-vous-etes-traque-minute-par-minute/
Le #1875563
Bonjour, Google vient de déduire d'après les nombreuses recherches que vous avez effectué sur notre moteur de recherche que vous désirez vous rendre à l'appartement de melle Hélène Beaufort. Souhaitez vous continuer ?

Mais non chérie, c'est sans doute un bug ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]