Google Earth-Maps : Lisbonne en 3D, des vues sur l'Afrique

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-earth-lisbonne-3d

Les modèles 3D de Google Earth, désormais accessibles dans Google Maps, accueillent la ville de Lisbonne. Une prochaine étape est une plus grande couverture pour l'Afrique.

Google-earth-lisbonne-3dAvec son modélisateur de bâtiments 3D, Google met à contribution les utilisateurs. Cet outil gratuit permet depuis l'automne dernier d'intégrer facilement dans Google Earth des bâtiments 3D créés avec des photos proposées pour quelques villes. De tels bâtiments 3D sont validés par Google avant publication.

La dernière grosse contribution porte sur la ville de Lisbonne au Portugal, et ce sont ainsi plus de 14 000 modèles qui viennent d'être ajoutés. Un complément à " certaines zones où beaucoup de modèles générés par les utilisateurs existaient déjà ", indique Google.

Pour ces modèles 3D, la couverture s'occupe également depuis peu de l'Afrique et plus particulièrement de l'Afrique du Sud avec neuf villes. Un effet coupe du monde de football ?

Nul besoin d'installer Google Earth pour visiter ces zones en 3D. Google propose en effet désormais un plugin pour navigateur sous Windows et Mac OS X, et la visite devient possible directement depuis Google Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]