Google couvre les élections régionales

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-regionales

Google propose trois gadgets pour suivre les tendances et les résultats des élections régionales.

Google-regionalesC'est presqu'une habitude pour Google qui une nouvelle fois s'immisce à sa manière dans une élection. Google offre ainsi une page spéciale uniquement consacrée aux élections régionales en France dont le premier tour se déroule dimanche 14 mars. Le deuxième round aura lieu une semaine plus tard.

Sur cette page spéciale, le service de cartographie en ligne Google Maps a évidemment toute sa place. Il ne joue pas aux prédictions et se contente pour l'heure de se tourner vers le passé afin d'afficher les résultats des dernières régionales de 2004. Une carte colorée en rose à une exception près, et pour chaque région sélectionnée ( voire département ) on pourra consulter le détail des votes obtenus par chaque force politique présente au second tour.

Cette carte va évoluer en fonction des premiers résultats de dimanche. Il n'y aura pas de fuite avant l'heure officielle puisque Google agit en partenariat avec l'AFP et des sites d'informations régionales ( Ouest France, le Parisien, Midi Libre, Sud Ouest... )  qui respecteront donc la législation française. À voir si le Web avec sa connotation mondiale jouera la fronde.

Pour compléter cette couverture des élections régionales, un gadget Google Actualité va chercher des articles en relation dans plus de 500 sources francophones et un gadget YouTube donne accès à des vidéos sur la chaîne de l'AFP.


Les régionales 2010 avec Google

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #610731
Dommage de ne parler que de Google et pas d'applis qui apportent réellement des plus values comme www.franceelectorale.com qui donne des stats depuis plus de 10 ans sur les élections avec des cartes et des données préçises ; bon c'est vrai c'est français ... et en plus une PME ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]