Sur cette page spéciale, le service de cartographie en ligne Google Maps a évidemment toute sa place. Il ne joue pas aux prédictions et se contente pour l'heure de se tourner vers le passé afin d'afficher les résultats des dernières régionales de 2004. Une carte colorée en rose à une exception près, et pour chaque région sélectionnée ( voire département ) on pourra consulter le détail des votes obtenus par chaque force politique présente au second tour.
Cette carte va évoluer en fonction des premiers résultats de dimanche. Il n'y aura pas de fuite avant l'heure officielle puisque Google agit en partenariat avec l'AFP et des sites d'informations régionales ( Ouest France, le Parisien, Midi Libre, Sud Ouest... ) qui respecteront donc la législation française. À voir si le Web avec sa connotation mondiale jouera la fronde.
Pour compléter cette couverture des élections régionales, un gadget Google Actualité va chercher des articles en relation dans plus de 500 sources francophones et un gadget YouTube donne accès à des vidéos sur la chaîne de l'AFP.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.