Google Maps : publier simplement des cartes sur son site

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Maps_logo

Google annonce l'adaptation à Google Maps de l'un des concepts très en vogue avec YouTube notamment qui permet d'insérer simplement (code HTML généré automatiquement) dans son site personnel ou blog, une vidéo et donc une carte en l'occurrence.

Google maps logoDepuis quelques heures, le service de cartographie de Google propose une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs et en particulier ceux qui disposent d'un site Web ou un blog avec la possibilité d'y incorporer facilement une carte, sans le recours à l' API Google et une quelconque connaissance du JavaScript.

La procédure est en effet désormais des plus anodines puisque le tout réside dans l'intégration d'un extrait de code HTML généré automatiquement (générateur d'iframe). Bref, un simple copier-coller suffit pour donner de la valeur à son contenu Web professionnel ou amateur.

Google maps

Pour le cas de Google Maps France, cette nouvelle fonctionnalité prend les traits d'un lien explicitement intitulé Obtenir l' URL de cette page disposé en haut à droite de l'interface utilisateur. Un clic sur ce dernier provoque l'apparition du code HTML à coller pour intégrer la carte souhaitée dans un site. Comme avec Google Maps API, la carte ainsi affichée demeure interactive (zoom, déplacements, affichage e mode plan de ville / image satellite).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]