Google Maps bientôt de retour sous iOS ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : BusinessMobile
logo-google

Certains croient au retour imminent de Google Maps sur les terminaux iOS, misant notamment sur le côté pragmatique du PDG Tim Cook.

Plusieurs sources internes chez Google ont confirmé qu’une application de cartographie Google Maps pour iOS était bel et bien en développement. Elles ont par ailleurs indiqué qu’une première version finalisée devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Celles-ci craignent cependant un rejet de la part d’Apple qui favoriserait, comme on s’en doute, sa propre application Plan introduite par iOS 6. Mais selon certains observateurs, la situation pourrait être toute autre. Et cela, pour trois raisons. 

Il y a tout d’abord les utilisateurs, qui ont été habitués à une application fonctionnant correctement et été assez déçus par sa remplaçante. Apple ne peut pas faire comme si de rien n'était et se doit de leur proposer une solution rapidement. Viennent ensuite les autorités de la concurrence, qui pourraient se manifester si la situation durait trop longtemps.

On peut enfin souligner le côté plus pragmatique de Tim Cook, par rapport à son prédécesseur Steve Jobs qui n’a jamais été connu pour sa flexibilité. En s’excusant publiquement pour les couacs de Plan, Tim Cook n’a pas hésité à renvoyer vers des alternatives concurrentes. Autant de raisons qui pourraient amener à un rétropédalage de la part du géant de Cupertino. Non pas avec une intégration directe dans son OS mobile, mais avec la disponibilité d'une application officielle, comme c'est le cas avec YouTube depuis iOS 6 ( mais uniquement sur iPhone ). Wait & See.

brooklyn-bridge-maps-plans-1  brooklyn-bridge-maps-plans-2 
Quelques couacs de Plan ( crédit AppleInsider ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1077412
Comme quoi, les styles monarchiques ne fonctionnent jamais sur le long terme. La meilleure solution à mon avis serait que les entreprises se parlent afin de satisfaire au maximum l'utilisateur, que la compatibilité entre différentes technologies soit au centre des préoccupations de temps en temps, plutôt que le profit à outrance.

"Driiiiiiiiiing"... Ah saleté de réveil, encore un rêve !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]