Nouveau Google Maps : le retour des itinéraires à destinations multiples

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google
nouveau google maps

Pour la nouvelle version de Google Maps, des possibilités sont ajoutées. Parmi celles-ci, les destinations multiples pour les itinéraires et les calendriers d'événements pour certains lieux.

Il y a du nouveau pour le nouveau Google Maps. Cette nouvelle version du service de cartographie en ligne est toujours à l'essai pour les internautes qui le souhaitent.

Ces testeurs ont fait part de quelques commentaires et Google a identifié une demande récurrente qui est désormais mise en œuvre. Il s'agit des itinéraires à destinations multiples ou autrement dit la possibilité d'ajouter à souhait des destinations à un itinéraire initial déterminé à voiture, pied ou vélo.

Étrangement, cette fonctionnalité présente avec l'ancienne version de Google Maps avait été supprimée de la nouvelle. Dans la pratique, une icône + permet d'ajouter une destination via une recherche ou plus simplement en cliquant sur la carte. L'internaute peut réorganiser son itinéraire en glissant et déposant ses destinations afin d'obtenir l'ordre qu'il désire.

Nouveau-Google-Maps-itineraire-destinations-multiples
Avec une recherche sur un lieu qui propose du divertissement de diverse nature, un lien intitulé " Événements à venir " permet d'obtenir un calendrier des prochaines performances. Par exemple, les dates des représentations d'artistes pour une salle de concert. Le calendrier est présenté sous la forme d'une carte d'information.

Nouveau-Google-Maps-evenements-a-venir 
Uniquement en anglais et pour les USA, il est par ailleurs possible de trouver des réservations de restaurants, hôtels et vols à la manière de ce que proposent certains services de recherche Google.

Nouveau-Google-Maps-reservations
Sans entrer dans les détails, l'équipe Google Maps promet beaucoup plus à venir et demande aux utilisateurs de ne pas hésiter à envoyer des commentaires.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1519782
Il était temps !
Le #1520122
C'était complètement débile de pas mettre ces options dans le "nouveau" google maps... Less is better qu'ils disent hein...
Le #1671912
GOOGLE MARPE NOUS EXIGE KOI?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]