Google Maps a ses Labs

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-Labs

Le service de cartographie en ligne de Google ouvre une section Labs afin de tester en avant-première des fonctionnalités.

Google-Maps-LabsGoogle Maps a aussi inauguré ses Labs. Sous cette étiquette, les utilisateurs peuvent tester de nouvelles fonctionnalités dont on ne sait pas forcément si elles intégreront un jour de façon formelle Google Maps. Leur durée de vie peut ainsi être limitée dans le temps, alors attention à ne pas trop s'attacher.

Sur Google Maps, les premières fonctionnalités expérimentales sont déjà accessibles via l'icône traditionnelle en forme d'éprouvette, en haut à gauche du lien Aide. Moins d'une dizaine de fonctionnalités pour l'heure, sans doute la plus futile permettant d'afficher un logo Google Maps Beta. Une fonctionnalité se veut ludo-éducative et il faut sélectionner le bon nom d'un pays à partir d'une image satellite.

D'autres fonctionnalités se révèlent déjà pratiques comme une amélioration des possibilités de zoom à effectuer via un encadrement avec le pointeur de la souris. On remarquera par la même occasion que Street View s'est aussi mis à l'heure des Jeux de Vancouver avec la visite des sites olympiques des épreuves.

Si après avoir testé une fonctionnalité expérimentale de Google Maps, l'envie vous dit de dévaler quelques pistes en mode Street View, le retour pourrait se faire sans les Labs. En effet, pour garder en mémoire le choix d'une fonctionnalité à tester, il faut être connecté à son compte Google.

Selon le même principe, Google propose aussi des Labs avec par exemple Gmail. Au fil du temps, l'ajout de nouvelles fonctionnalités a néanmoins perdu de son attrait.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]