Google Maps : mesurer la distance entre deux points ou plus

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Maps-mesure-distance

Très pratique, l'outil de mesure pour Google Maps n'est plus expérimental. Il permet de mesurer la distance entre deux points ou plus.

C'est un petit ajout pour Google Maps mais il est de taille car diablement pratique en offrant plus de flexibilité et de liberté que le simple calcul d'un itinéraire.

De manière très simple, il est désormais possible de mesurer et calculer les distances entre deux ou plusieurs points que l'utilisateur posent sur Google Maps. La mesure est initiée par un clic droit afin de faire apparaître le menu contextuel et choisir " Mesurer une distance ".

Le tracé peut être modifié en faisant glisser les points positionnés ou en cliquant sur un point pour le supprimer. Pour donner un côté ludique, Google s'est amusé à dessiner un tracé à l'effigie de Pegman :

Google-Maps-mesure-distance

Cet outil de mesure n'est pas tout à fait nouveau pour Google Maps mais il s'agissait auparavant d'un outil expérimental ( avec la version classique de Google Maps ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1790772
Effectivement, c'est très pratique pour les trajets incluant des étapes multiples, et ça permets d'évaluer plus exactement les Kms à parcourir ... donc, les frais !
Le #1791112
Cool, mais ça existait déjà. Il suffisait de choisir un itinéraire puis, au besoin, de déplacer certains points pour créer son propre itinéraire, et avoir ainsi la distance.

J'aime bien Google Maps, mais depuis la nouvelle version (apparue, il y a quelques mois), je suis perdu. Je n'arrive jamais à retrouver facilement le moyen pour faire apparaitre un itinéraire, pour mettre le bonhomme sur le plan et avoir ainsi une vue locale, switcher entre le mode plan, satellite, relief, etc. Tout est devenu beaucoup plus compliqué parce que les fonctions ne sont pas regroupées dans un même endroit, et parce qu'elles sont devenues cachées, alors qu'elles étaient visibles facilement avant.

Ce que j'aimerais comme amélioration, c'est demander un itinéraire, et ensuite voir les vues locales de l'itinéraire comme si j'étais dans une voiture. Actuellement, pour y arriver, je suis obligé de cliquer sans arrêt dans les photos pour passer de l'une à l'autre, alors qu'il serait facile d'automatiser l'enchainement des photos sur un itinéraire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]