Google Maps affiche les horaires des transports bordelais

Le par  |  2 commentaire(s)
France 2

Google a lancé en Amérique du Nord une fonctionnalité Transit s'ajoutant à Google Maps et permettant d'obtenir des informations sur les horaires des transports en commun. Cette possibilité peut être testée sur Google Maps Mobile au niveau de l'agglomération bordelaise.

France 2Google est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité dans son application Google Maps permettant de planifier un itinéraire en intégrant les transports en commun. Transit, c'est le nom de cette nouvelle fonction, n'est disponible que pour certains villes, principalement aux Etats-Unis et au Canada, et pour la France sur Bordeaux et Maubeuge.

Mais il est possible d'aller encore plus loin en adaptant Transit à la version mobile de Google Maps. Cela permet de planifier des itinéraires en tenant compte des horaires des transports en commun pour peu que l'on dispose d'un téléphone utilisant les systèmes d'exploitation Symbian S60, Blackberry, Windows Mobile ou compatible Java.


Un incitation à utiliser les transports publics
Cette version mobile de Transit sur Google Maps est pour le moment à l'essai uniquement sur l'agglomération bordelaise et permet donc d'utiliser les transports en commun en indiquant le lieu de départ et le lieu d'arrivée. Il est également possible de comparer le temps de trajet en utilisant les transports publics par rapport au temps mis en voiture.

France 3 France 1

Pour Mat Balez, chef de produit Google Maps pour Mobile, " nous espérons que Transit sera bénéfique pour la plupart des utilisateurs et encouragera l'utilisation des transports publics, particulièrement avec la fonctionnalité qui permet de comparer les coûts des différents modes de déplacement. Cet outil peut être aussi utile pour un touriste qui visite pour la première fois la ville, que pour un habitant de Bordeaux. "

La version Google Maps pour Mobile est même plus avancée que son équivalent PC, avec des options supplémentaires, comme la consultation des premiers et derniers horaires de passage d'une ligne donnée, tandis que la fonction " Ma Position " permet d'avoir un positionnement approximatif par rapport au réseau cellulaire pour définir le point de départ.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290521
Ça ne date pas d'hier (expression hein)... En fait ça date d'au moins une semaine (un pote me l'a montré la semaine dernière).

Pas très très fraiche comme nouvelle. ;-)
Le #290611
L'information a été reçue ( de façon officielle ) en fin de semaine dernière, ce qui reste encore relativement frais, malgré les grandes chaleurs de l'été

Le fait que la fonctionnalité soit limitée à une agglomération seulement pour le moment a aussi conditionné le temps de sa mise en ligne par rapport à d'autres informations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]