Google Maps mobile : précision renforcée pour Ma Position

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google Mobile Blog
Google Mobile logo

La fonction Ma Position de Google Maps pour Mobile va gagner en pertinence pour des résultats pas toujours plus précis mais mieux centrés sur la position estimée.

Google Mobile logoL'application gratuite Google Maps pour Mobile possède une fonctionnalité " Ma Position " qui permet d'obtenir un positionnement approximatif sur une carte à l'aide d'une triangulation par rapport aux stations de base cellulaires à proximité.

Même sans disposer de récepteur GPS intégré, il est ainsi possible d'évaluer une position plus ou moins précise selon la densité des antennes-relais autour de l'utilisateur. L'utilisation de la nouvelle API Google Gears Geolocation, associée à l'utilisation de la base de données de stations de base de Google, permet d'obtenir des résultats plus précis dans Google Maps pour Mobile.

Google Ma Position

La densité des antennes-relais permet d'affiner la précision du positionnement

Un gain de pertinence pour les applications mobiles
La méthode de calcul pour obtenir une position approximative a été affinée de façon à ce que les zones denses en antennes-relais ( centres urbains, par exemple ) fournissent une mesure plus précise, se matérialisant par un cercle bleu de rayon réduit par rapport à l'ancienne méthode de calcul.

Google Ma Position 02

Peu d'antennes-relais à proximité : cercle plus large mais mieux centré

En revanche, sur des zones de plus faible densité, le cercle bleu restera étendu mais la position de son centre sera plus pertinente par rapport à la position réelle de l'utilisateur. Cette amélioration de la précision pourra être mise à profit dans d'innombrables applications mobiles nécessitant une forme de localisation, même approchée, en intégrant simplement l' API Gears Geolocation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #319601
J'ai lu rapidement l'article, mais j'avoue que je comprends que moins il y a d'antennes mieux c'est... puisque la pertinence est meilleur...
Vive le vrai GPS
Le #319691
C'est tout à fait ça, quand il y a plus d'antennes, en ville donc, il y plus de chance de recevoir les mêmes puissances émises par les mêmes antennes à cause des obstacles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]