Grand week-end nettoyage à l'initiative de Google

Le par  |  16 commentaire(s)
Google_Maps

Google lance une opération tornade blanche le week-end des 13 et 14 octobre prochains pour les plages et autres lieux publics du mode entier. Une coordination des participants est de mise via le recours à Google Maps.

Google mapsLa firme de Mountain View continue de cultiver son image de société écolo qui commence à lui coller à la peau mais il faut dire qu'elle fait tout pour.

Récemment, la Fondation Google annonçait un programme de subvention à hauteur de 10 millions de dollars pour des entreprises impliquées dans le développement de projets tournant autour de la conception de véhicules hybrides, en vue de lutter contre le réchauffement climatique. C'est aujourd'hui une initiative encore plus médiatique que lance Google en demandant la mobilisation de tous les utilisateurs de son moteur de recherche.


Week-end nettoyage à la demande de Google
Google s'est ainsi associée au PNUE ( Programme des Nations Unies pour l'environnement ) afin d'organiser le 13 et 14 octobre 2007, le week-end international de nettoyage au cours duquel toutes les personnes de bonne volonté sont conviées à procéder au nettoyage de leurs plages, rues, parcs et autres lieux fréquentés.

Cette mission tornade blanche pour nettoyer la planète est coordonnée via Google Maps où diverses opérations sont déjà répertoriées (de nouvelles peuvent être crées), et où les résultats obtenus pourront être consultés, photographies à l'appui.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186603
En lisant le titre, j'ai cru qu'ils allaient nettoyer les logs traceurs des utilisateurs de leur moteur de recherche... Tant pis alors !
Le #186604
Je pensais à du nétoyage des google bombings et autre.
Le #186613
pareil Sheep .. . je croyais qe tous les sites fakes et autres assimiler-moteurs de recherches seraient viser
une auutre fois pit etre
Le #186627
C'est vrai, ils vont juste nettoyer les rues, et vous qui sortez jamais la tête de votre ordinateur,vous n'en avez rien à faire...

Vous avez entendu parler du monde extérieur ?
Le #186633
Prochain plugin intégré à Google Earth, une pince dirigeable à la souris pour ramasser papiers gras et crottes de chiens sur toute la planète !
Le #186653
Upsilon >on parlait de ce que l'on pensait lire dans la news juste en voyant le titre.

Aprés si t'a besoin d'EVENNEMENTS pour penser écologie, c'est ton problème.
L'écologie c'est pas pour se donner bonne conscience, c'est une action de tout les jours ... moi c'est plutot les personnes -- ca y est j'ai assisté à une action solidarité et "c'est bon c'est fini pour l'année" (image) -- qui me mettent en rogne.

"et vous qui sortez jamais la tête de votre ordinateur,vous n'en avez rien à faire..."
On te priera donc de garder tes commentaires et tes aprioris à 2 balles pour toi même: tu ne sais rien de nos vies et on en a (désormais) rien à faire de la tienne.


Pour venir au sujet
L'initiative serait louable si elle était permanente. La coordination via google map est bien utile si exploitée. Mais 2 jours ...
Le #186658
Sheep>Deux jours c'est mieux que rien , en esperant que cela se reproduira ...
Le #186660
Sheep>non mais disons juste que c'est le fait que vous avez été 3 à dire "tiens, je pensais à autre chose", sans même commenter le fait que ça pouvait être une idée sympa, stoo... Je trouvais que ça faisait particulièrement geek que vous soyez 3 à enchaîner ça...

Aucun rapport avec une quelconque bonne conscience. Je te remercie de t'inquiéter, mais je n'ai pas besoin d'événements pour penser écologie, je le fais parfaitement au quotidien, ou en tout cas de mon mieux
Et je suis entièrement d'accord avec ta vision de l'écologie !

Je voulais juste vous taquiner Mes excuses si tu l'as mal pris
Le #186662
pour moi y a pas de mal, je suis clairement anti-ecologique, susrout dans le sens ou c est fait, ce qui est 'ameliorer' ou 'rentabiliser ecologiquement' est souvent pour les riches, c est le marche enncore qui demande.
lors de catastrophes non-naturelles, les benevoles sont sollicites et paient de leur personne (cf benevoles des marees noires = maladie sur le long terme) et ce 'cout' est supporter par le citoyen (l'armee) ou pire, l individu (=benevole).
tant que les etreprises restent impunies, je vois pas pourquoi je ferais un effort qui me coute plus que pour elles.

allez je retourne dans mon monde
Le #186665
anissia: quelle logique a la con... "pourquoi je me ferais chier si tout le monde se fait pas chier"... C'est vraiment ridicule...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]