Google Maps propose les itinéraires piétons

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google LatLong
Google Maps logo

Après l'itinéraire en voiture, Google Maps propose désormais l'itinéraire à pied.

Google Maps logoAprès avoir pris la bicyclette dans Street View pour suivre les étapes du Tour de France, Google met pied à terre et propose désormais à l'utilisateur, en sa qualité de piéton, de trouver son chemin dans les grandes villes. Cette fonctionnalité tout simplement baptisée " à pied ", vient compléter la fonctionnalité d'itinéraire en voiture limitée par les impératifs du code de la route et ses nombreuses rues à sens unique.

Suite à un choix d'itinéraire dans Google Maps, avec lieu d'arrivée et lieu de départ, ladite fonctionnalité apparaît dans le cadre du choix d'un parcours intra-muros dont la distance ne devra excéder 10 kilomètres, car au-delà c'est bien connu, cela use les souliers ! Dans la mesure du possible, le tracé empruntera les voies piétonnes existantes, mais interdiction de courir, le temps de parcours affiché est calibré en fonction d'une vitesse de marche.

Google_Mpas_Itineraire_Pied

Cette nouvelle fonctionnalité est en phase bêta, alors attention à ne pas faire confiance aveuglément à l'itinéraire pédestre affiché par Google Maps, qui du reste prévient : " faites attention lorsque vous vous déplacez dans un endroit que vous ne connaissez pas bien ".
Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #282701
Pas mal du tout, à quand cette fonction implémentée dans l'iPhone ? :-)

En tout cas, Mappy le fait depuis longtemps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]