Google Maps donne plus d'infos sur tous les lieux

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-maps-place-page

Google annonce l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité dans son service de cartographie en ligne afin d'afficher tout un complément d'informations sur n'importe quel lieu.

Google-maps-place-pageGoogle dote Google Maps d'une sorte de collecteur d'informations relatives à un lieu recherché. En allant piocher l'information dans divers endroits, les Place Pages donnent accès à plus de données que dans les info-bulles.

Une banale requête sur Paris affiche par exemple dans les résultats un lien " plus d'infos " également proposé dans l'info-bulle. Ce lien dirige l'utilisateur vers une Place Page avec photos glanées sur le site de partage Panoramio, vidéos YouTube, divers liens pour découvrir des lieux populaires, des cartes associées, des sites Web relatifs, une prévisualisation Street View...

Pour Google, il s'agit " d'organiser toute l'information pertinente " en un même endroit, avec le souhait que chaque lieu sur la planète possède sa Place Page. Une fonctionnalité qui s'adresse aussi aux utilisateurs de Local Business Central qui peuvent mettre à jour une Place Page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]