Google Maps : intégration de la recherche vocale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechConnect
Google Maps recherche vocale

Le service de cartographie en ligne Google Maps se dote d'une fonction de recherche vocale afin de simplifier et d'accélérer la saisie des lieux.

GGoogle Maps recherche vocaleoogle Maps, le service de cartographie en ligne proposé par Google, vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité : la recherche à la voix.

Selon l’équipe de développement, il s’agit de simplifier la saisie des lieux dont le nom n’est pas très simple à écrire, mais aussi d’accélérer la saisie des lieux en général.

Et pour profiter de cette recherche vocale, rien de très compliqué, puisqu’il suffit de cliquer sur l’icône en forme de microphone qui apparaît dans le champ de recherche.

D’après les premiers retours, si l'on met de côté le fait qu’il faille bien articuler pour éviter les soucis dans la reconnaissance, cette fonctionnalité fonctionne assez bien.

Reste maintenant à attendre qu’elle soit disponible chez nous pour en profiter. Celle-ci n’est en effet accessible qu’aux États-Unis pour le moment. Et comme Google cherche à soutenir son propre navigateur Internet, c’est Chrome qui en a l’exclusivité pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #825021
L'intérêt sous Chrome est tout de même très limité puisque tous les champs de saisie peuvent utiliser Google speech input.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]