Google Maps donne du relief à ses cartes

Le par  |  3 commentaire(s)
Google_Maps

Google offre une nouvelle vue baptisée Relief à son service Google Maps.

Google mapsLe service de cartographie en ligne de Google continue de se perfectionner et offre désormais une nouvelle vue. Baptisée Relief, cette dernière est accessible via un bouton dédié qui a pris la place de celui dévolu à la vue mixte de superposition des données cartographiques (nom des rues, ...) aux images satellites. La vue mixte ne disparaît pas pour autant et devient désormais accessible sous le bouton Satellite.


Trop de zoom tue l'intérêt de la vue Releif
La vue Relief permet à l'utilisateur de mettre encore plus en lumière la beauté naturelle, peut-on lire dans un billet publié sur le blog officiel de Google Earth / Maps. Il s'agit pour certaines cartes affichées, de porter l'attention de l'internaute sur des caractéristiques topographiques comme les montagnes, les vallées ainsi que la végétation.

" Ces cartes contiennent des étiquettes (labels) même pour les très petites montagnes et les sentiers et sont mises en valeur par des ombres subtiles qui peuvent souvent donner une meilleure idée des variations d'altitude qu'une image satellite seule. "

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #191650
Ils feraient déjà bien de mettre leurs cartes à jour plus fréquemment. Sur certaines vues, ils ont 1 an de retard.
Les cartes de Microsoft sont beaucoup plus mieux bien meilleures. Je n'aime pas cette société en général mais là, il faut reconnaître ce qui est : fréquence des mises à jour et qualité des vues y sont au rendez-vous.
Chez Google, on ne travaille que sur les gadgets au détriment du principal... Dommage.
Le #191653
moxfulder: tu as une idee du prix de photos satellite recentes?
Le #191772
@moxfulder: les carte de 1ans sa doit être les plus récente

non mais sérieux légalement il doive attendre un certain temps avant de pouvoir diffuser les photo... après si tu préfère le concurrent (qui travaille sur des gadget style windows live) libre a toi, elle est la pour sa la libre concurrence!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]