Google accusé de discréditer la ville de Rio de Janeiro

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Rio Janeiro Google Maps

Google a été rappelé à l’ordre pour des cartes ne mettant pas vraiment en valeur Rio de Janeiro, ce qui est d’autant plus gênant alors que la ville brésilienne doit accueillir la Coupe du Monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016.

Rio Janeiro Google MapsLors d’un reportage publié durant le week-end dernier, le quotidien en ligne O Globo déplorait des cartes de Google Maps ne mettant pas vraiment en valeur Rio de Janeiro.

En cause, l’impression donnée que la mégalopole est principalement constituée de bidonvilles, ou ce que l'on appelle favelas au Brésil, des lieux où la pauvreté et la terreur règnent.

Bref, pas de quoi inciter les touristes à venir mettre les pieds à Rio de Janeiro. La mauvaise publicité est d’autant mal accueillie que la ville brésilienne doit accueillir la Coupe du Monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016.

De son côté, Felix Ximenes, à la tête de Google Brésil, a répondu qu’il ne s’agissait en aucun cas de discréditer la ville, mais de la conséquence d’un manque d’informations. L’homme a assuré que le tir serait rectifié avec une actualisation des cartes qui sera achevée d’ici six à douze mois, afin que soient aussi mis en avant les lieux touristiques et les quartiers plus huppés.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #774291
Moi je vais demander à Google de mettre une piscine, agrandir mon terrain et ma maison et peut-être même m'installer un héliport...
Ha oui et je voudrais que ma voiture française devienne italienne et de couleur rouge siou plaît (et quand je dis italienne c'est pas une panda hein !)
Même s'il y a eu des efforts de fait la moitié de la ville reste des favelas... même reconstruites avec des briques.
Le #774361
Heureusement, tout est rentré dans l'ordre, les bidonvilles ont été cachés et les rues nettoyées de toute misère... ah, c'est vrai que le monde est beaucoup plus joli comme ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]