Stations-essence : Google Maps au secours des automobilistes

Le par  |  3 commentaire(s)
google-maps-street-view-golden-gate-san-francisco

Les conducteurs états-uniens perdus qui s'arrêtent dans les stations-services Gilbarco Veeder-Root auront désormais accès au service Google Maps.

Google maps street view golden gate san franciscoGrâce à cet outil très populaire de Google intégré dans les pompes à essence reliées à Internet, il leur sera possible de trouver des informations sur les restaurants, hôtels ou hôpitaux des alentours et de les géolocaliser ( à droite, le service Street View également disponible au sein de Google Maps ).

Ce sont donc des milliers de stations-services Gilbarco Veeder-Root qui en seront équipées à travers les Etats-unis dès le mois prochain. Une fois que le conducteur aura indiqué sa destination, la pompe à essence pourra même imprimer le trajet pour s'y rendre. Gilbarco Veeder-Root offrira ce service dans 3 500 pompes pour commencer. Si la demande est là, le programme sera étendu encore davantage.

Google maps pompe essence

Google Maps intégré dans les pompes à essence Gilbarco Veeder-Root ( Crédit : AP Photo/Gilbarco Veeder-Root; cliquer pour agrandir )


A l'inverse de nombre de services du numéro un de la recherche Web, il n'y aura pas de publicités. Karen Roter Davis, directrice générale du développement des activités de Google, a déclaré que rendre ces cartes disponibles s'inscrivait dans le cadre de la volonté du groupe de proposer des services quand et où les gens en ont besoin.
Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190272
c'est une excellente idée je trouve! pourquoi on y a pas pensé plutôt?

sinon vous trouvez pas que le logo en haut a gauche de l'image ressemble a celui d'ubuntu?
Le #190281
Effectivement j'ai eu la même impression pour le logo !
"et de les géolocaliser ( ) droite" :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]