Google Maps : Street View s'étend timidement à l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Street_View_Europe

La fonctionnalité Street View de Google Maps gagne encore un peu plus de Vieux Continent avec après la France, l'Espagne et l'Italie.

Street_View_EuropeLa France a récemment donné le coup d'envoi de Street View en Europe et la contagion pour le Vieux Continent semble se faire par le sud. Presque avec méthode, Google s'attaque aux pays frontaliers de l'Hexagone, l'Espagne et l'Italie ayant rejoint depuis cette semaine la liste des contrées où des clichés 360° pris au niveau du sol peuvent être observés via le service de cartographie en ligne Google Maps.

La couverture est cependant restreinte à un certain nombre de grandes villes. On en comptait et compte toujours six pour la France, c'est deux de moins pour l'Espagne avec Barcelone, Madrid,  Séville et Valence, tandis que nos voisins transalpins ont droit à Milan et au lac de Côme à proximité, Florence et bien sûr la capitale Rome.

La fonctionnalité Street View a été lancée en mai 2007 aux Etats-Unis et c'est à ce jour le pays le mieux couvert. Pour ceux qui aiment voyager, l'Australie et le Japon ont également droit à quelques vues.

Afin de garantir le respect de la vie privée, sujet sur lequel l'Europe est très pointilleuse, une technologie de floutage pour les visages et les plaques d'immatriculation a été mise en place. L'utilisateur a par ailleurs la possibilité de signaler un contenu qu'il estime inapproprié et de demander son retrait après avoir rempli un formulaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]