Street View : exploration de la forêt amazonienne

Le par  |  1 commentaire(s)

Via la fonctionnalité Street View de Google Maps, l'internaute peut partir à la découverte de l'Amazonie. Dépaysement garanti.

Street View offre encore un peu plus de dépaysement avec la mise en ligne de clichés à 360° pris au niveau du sol et qui couvrent une partie de l'Amazonie. Sur trépied ou tricycle, le dispositif photographique de Street View a été baladé le long de la rivière Rio Negro au Brésil avec quelques haltes pour aller à la rencontre de villages aux alentours.

Cette initiative avait débuté l'été dernier en partenariat avec la Fondation Amazonie Durable. Cette dernière avait convié Google à se rendre dans la région pour une action de sensibilisation à la protection de la nature. Au total, plus de 50 000 photos ont été assemblées pour créer des panoramas.

Une véritable invitation au voyage confortablement installé devant l'écran de son ordinateur afin de découvrir quelques merveilles de l'Amazonie.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #927991
Cool ! Mais ... Si on voit un indigène faire pipi dans le fleuve, comment fera-t-il pour porter plainte contre Google ? A coup de tam-tam ? Par nuage de fumée? Ou en mangeant l'équipe technique qui enregistre les images ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]