Street View de Google Maps : exploration sous-marine et en Trekker des Galapagos

Le par  |  1 commentaire(s)
Street-View-Galapagos

Grâce au Trekker et des caméras sous-marines, les merveilles des îles Galápagos seront prochainement disponibles pour tous les internautes dans Google Maps.

Situées dans l'océan Pacifique, les îles Galápagos ont été rendues célèbres par Charles Darwin qui s'en est inspiré pour sa théorie de l'évolution après une visite en 1835. Son parc national et sa réserve marine sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco qui les présentent comme " un musée et un laboratoire vivants de l'évolution uniques au monde ".

L'équipe Street View de Google vient de passer une dizaine de jours dans les Galapagos afin de prendre des clichés qui seront disponibles plus tard dans l'année sur le Web et les applications mobiles Google Maps.

Les fameuses vues panoramiques ont été prises à la fois sur terre et en mer, sur une même période. C'est une première dans le genre, même si la capture sous-marine seule a déjà été expérimentée avec le fond des océans qui suivent la grande barrière de corail.

Sous l'eau, c'est une nouvelle fois le dispositif de la mission scientifique Catlin Seaview Survey qui a été employé. Guidé par un plongeur, il dispose de quatre caméras Street View. Des photos sont prises toutes les 3 secondes à une vitesse de près de 4 km/h.

Street-View-Catlin-Seaview-Survey

Sur terre, cela a été l'affaire du Trekker. Il se porte comme un sac à dos de près de 18 kg et dispose de 15 objectifs photographiques d'une résolution de 5 mégapixels pour couvrir toutes les directions. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes.

Street-View-Trekker-Galapagos

Au cours des randonnées, Raleigh Seamster, chef de projet Google Maps, déclare que l'équipe Street View a croisé des tortues géantes et des fous à pieds bleus. Elle " a navigué à travers des sentiers escarpés et des champs de lave ". Google promet ainsi de superbes images.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1347532
Fantastique ! La possibilité d'explorer les fonds sous-marins depuis son canapé ! Une excellente initiative pour se donner un avant goût des sensations que l'on pourra retrouver en formation plongée.
A l'école de plongée Aquadomia, nous apprécions mettre les nouvelles technologies au service de l'homme et de son environnement et celle-ci peut apporter un réel plus pour prévisualiser le cadre de ses évolutions.
A quand un déploiement de cette technologie dans le Parc National des Calanques pour la plongée à Marseille ?
http://www.aquadomia.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]