Google gagne du terrain sur le marché de la vidéo en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

Les investissements réalisés par Google dans le secteur de la vidéo en ligne et dans son propre moteur de recherche vidéo finissent par payer.

youtube logo.pngSelon les dernières données statistiques de ComScore, le moteur de recherche a gagné plus de 2 points de parts de marché dans le domaine de la vidéo sur le Web pour passer à 31,3% entre octobre et novembre.

Après la première place de Google, il existe un grand fossé avec Fox Interactive Media ( MySpace ) qui compte 4,4 % du marché. Suivent Yahoo( 3,5 % ), Viacom Digital ( 2,6 %), Time Warner ( 1,9 % ), Microsoft ( 1,9 % ), Disney ( 1 % ), ABC ( 0,9 % ) et ESPN ( 0,9% ).

Le cabinet statistiques a également déclaré que près de 9,5 milliards de vidéos ont été visionnées en novembre dernier. Google compte pour 3 milliards de ces visionnages, dont 2,9 milliards rien que pour YouTube. Fox Interactive Media enregistre lui 419 millions de vidéos visionnées. " Au total, 138 millions d'Etats-uniens - soit trois quarts des internautes du pays - ont regardé des vidéos en ligne au mois de novembre. Les sites Google ont engrangé la plus large audience vidéo avec 76,2 millions de visiteurs uniques ", a déclaré le cabinet.

Regarder des vidéos en ligne semble être une activité en progression, tournant principalement entre YouTube et MySpace. D'après ComSciore, al durée moyenne d'une vidéo est de 2,8 minutes et les internautes en auraient visionné 69 en moyenne lors du mois de novembre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195503
dans le titre "finissent pas payer" =>par ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]