Google est désormais la société qui affiche la valorisation le plus importante au monde. Le roi de la publicité en ligne et des services Web s'installe ainsi à la première place du classement annuel Global 500 réalisé par Brand Finance.

Google argent

Apple aura occupé cette place pendant cinq années successives, mais les récentes baisses de ventes de l'iPhone auront entamé le chiffre d'affaires de la marque comme la confiance des investisseurs avec pour écho une chute de 27% en valeur en 2016 pour passer de 145,9 à 107,1 milliards de dollars.

Google, ou plutôt Alphabet de son côté affiche une santé de fer : 109,5 milliards de dollars de valorisation. C'est le marché de la publicité qui a permis à Google de progresser ainsi, le chiffre d'affaires de la firme ayant gonflé de 20% grâce au secteur, alors même que la rémunération pour les sites Internet n'a fait que diminuer ces dernières années.

Pour ce qui est de la valorisation boursière, Apple reste malgré tout en tête avec 638 milliards de dollars, contre 556 milliards de dollars pour Alphabet, selon les chiffres de Wall Street.