Google à la conquête de Mars

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Pandia.com
google-mars.png

Google est une âme charitable.

Google est une âme charitable. Vous n'avez pas les moyens de Steve Fossett ou bien vous vous sentez claustrophobe dans l'espace ' Pas de problèmes. Google vous offre un mars sur un plateau.

Google mars pngL'adage est désormais connu : vous en rêviez ' Google l'a fait. Le leader des moteurs de recherche n'en finit pas de s'étendre et il n'y a plus un mois sans que l'on nous annonce un nouveau service made in Google.

A l'image de Google Earth, programme qui permet de visualiser la surface de la Terre avec plus ou moins grande précision, voici le Google de la planète rouge. Développé en association avec l' ASU ( Arizona State University ), Google Mars nous offre quelques unes des cartes les plus détaillées de la planète Mars.

Planete mars cliche

La carte est visible sous trois angles : soit en fonction de l'altitude générée grâce aux données du Mars Orbiter Laser Altimeter, soit par infrarouge, soit par ce qui est visible si vous étiez en orbite autour de Mars (!).

Pour le moment, Google Mars n'est pas encore disponible via Google Earth, mais une option permettra bientôt de relier les deux services. Par ailleurs, une vidéo 3D de ce qui pourrait bien être une future application de Google est disponible sur le site de l' ASU ou sur le service...Google Video.


Accéder au service Google Mars
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92872
en zoomant je suis tombé sur une zone où j'ai pu voir un groupe de marsiens qui manifestait
il semblerait qu'ils soient contre le cpe
Anonyme
Le #92887
tu te trompes panurge, si tu as vu ça aujourd'hui c'etait contre sarko!!! le cpe c'etait hier...
Le #92899
Je veux pas etre mechant mais : 1) quel interet de regarder des etendus de cailloux (a part pour rechercher des groupes de manifestants marsiens) ' 2) Si google pouvait ameliorer la resolution finale de Google-earth, ce serait tout aussi interessant
Le #92916
Effectivement, j'ai même vu un sale type du ministère Marsien ordonner de les charger avec des CRS Marsien et pretendre que ct les etudiants qui etaient violent. Comme quoi les fervents adepte de Goeble sont partout...
Le #92936
euh... hal, je ne suis pas panurge lol

(et pis les photos de mars ont peut etre été prises hier, elles ne datent pas daujourdhui )
Le #93031
krisallyde: tu vas pouvoir te faire passer pour un promoteur immobillier et vendre un terrain marsien à des gros nigauds en leur faisant croire qu'avec le developpement du tourrisme spatiale, ils vont pouvoir les revendre bien plus cher dans 50 ans ! En plus ils pourront choisir sur Google Mars !



Du déjà vu ce scénario, avec la Lune je crois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]