Google-Buzz-Logo En début de semaine nous avons commencé à relayer la rumeur Google Me, véritablement lancée par les déclarations du co-fondateur de Digg. C'est cette fois-ci un ancien directeur technique de Facebook qui donne encore plus de crédit à cette rumeur.

Adam D'Angelo est aussi le co-fondateur de Quora, un site qui agrège les questions et réponses portant sur de nombreux domaines et que les utilisateurs font vivre. Récemment lancé, Quora s'offre par la même occasion un petit coup de projecteur.

" Google a réalisé que Buzz n'était pas suffisant et qu'ils avaient besoin de construire un réseau social de première classe, complet, sur le modèle de Facebook. Contrairement aux tentatives précédentes ( avant Buzz au moins ), c'est un projet hautement prioritaire pour Google "

, indique Adam D'Angelo.

Il estime que Google a désormais pris peur de la croissance de Facebook qui ne s'arrête pas, contrairement au pari que semblait avoir fait Google. La firme de Mountain View devait sans doute penser qu'après tout, avant l'essor fantastique de Facebook on ne parlait que de MySpace.