Jeux sociaux : Google rachète Slide

Le par  |  0 commentaire(s)
Slide

Google poursuit ses emplettes dans le domaine des réseaux sociaux et des jeux avec l'acquisition de l'éditeur Slide.

SlideUne acquisition qui apporte une nouvelle fois du crédit à la rumeur Google Me, un hypothétique réseau social frappé du logo Google qui tenterait de faire un peu d'ombre au désormais très bien établi Facebook ( 500 millions d'utilisateurs ) en jouant la carte du social gaming. Vendredi dernier, Google a confirmé le rachat de Slide pour un montant non divulgué mais estimé de l'ordre de 182 millions de dollars.

Si le rapprochement de cette acquisition avec Google Me est évidemment tentant, Google garde le mystère et se contente d'indiquer que le savoir-faire de Slide va permettre d'étudier des possibilités afin de rendre ses services plus sociaux et d'étendre de telles possibilités à tous les internautes. Google reste donc toujours aussi énigmatique pour le moment.

Google présente Slide comme une société qui a réussi à créer des expériences sociales pour des dizaines de millions de personnes à travers plusieurs plateformes. Mais avec Slide, Google parle aussi de " fun " ( amusement ). Slide est en effet un spécialiste du divertissement social qui développe des jeux, widgets et applications à utiliser dans des médias sociaux parmi lesquels on retrouve Facebook, MySpace ou encore Orkut de Google.

Au mois de juillet, Google a conclu un accord avec Zynga. Toujours dans le social gaming, la firme de Mountain View aurait entamé des discussions avec d'autres développeurs dont Playfish ( propriété d'Electronic Arts ) et Playdom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]