Docteur Google, un outil utile pour les médecins '

Le par  |  5 commentaire(s)
Google logo

Selon une étude de chercheurs australiens parue ce vendredi et relayée par nos confrères de Reuters, les médecins peuvent être aidés par les moteurs de recherche comme Google ou bien Yahoo pour diagnostiquer certains problèmes médicaux complexes.

Google logoSelon une étude de chercheurs australiens parue ce vendredi et relayée par nos confrères de Reuters, les médecins peuvent être aidés par les moteurs de recherche comme Google ou bien Yahoo pour diagnostiquer certains problèmes médicaux complexes.

" Notre étude révèle que dans des cas difficiles, il est souvent très utile de faire une recherche sur le moteur Google pour un diagnostic " indique Hangwi Tang de l'hôpital Princess Alexandra à Brisbane. Bien entendu, le but n'est pas de remplacer le diagnostic des médecins par un moteur de recherche mais plutôt d'apporter une complémentarité lorsque cela s'avère nécessaire.

Pour tester la pertinence de l'utilisation de Google, Tang et ses collègues ont sélectionné trois à cinq termes de recherche pour 26 maladies difficiles à diagnostiquer issues d'un journal médical et ont ensuite effectué une recherche avec le moteur de recherche numéro un dans le monde.

Après avoir enregistré les résultats les plus mis en avant dans la liste de résultats qui apparaissent correspondre aux symptômes et en les comparant avec le diagnostic approprié, ils ont découvert que les recherches effectuées avec Google avaient abouti à 15 bons résultats, soit 58 % des maladies qui ont été correctement diagnostiquées par le moteur.

" Les moteurs de recherche comme Google sont devenus les outils les plus récents en médecine clinique, et les docteurs en formation doivent devenir compétent dans leur utilisation " a conclu Tang dans l'étude parue dans le British Medical Journal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141024
Si seulement dans les hopitaux ils avaient un budget pour une ligne ADSL !

Ferait mieux de rééditer "Docteur Knock" ! C'est de leur niveau !

"Le poumon, je vous dit !"
Le #141047
Et Docteur Maboule '
Le #141062
Et docteur troll...
Le #141086
Ca vous gratouille ou ça vous chatouille '
Le #141195
Allo, dr GOOGLE, ma souris est malade !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]