Messagerie instantanée : Google Babble pour les gouverner tous ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-logo

Google pourrait réunir tout un ensemble de ses services de messagerie instantanée autour d'une plateforme unique au nom de Google Babble. Juste une rumeur pour le moment.

La firme de Mountain View n'a pas souhaité commenter cette information rapportée par Geek.com qui fait mention de plusieurs sources sans toutefois en dire plus. Suffisant pour donner le top départ d'une " nouvelle " rumeur.

Google-WaveGeek.com s'est par ailleurs fait souffler à l'oreille que Google Babble pourrait bénéficier d'une présentation dans le cadre de la prochaine conférence Google I/O qui se déroulera au mois de mai.

Google Babble serait une plateforme unique visant à réunir sous une même entité les services de messagerie instantanée de Google parmi lesquels Google Talk, Hangout ( vidéo-bulle ), Voice ou encore Chat+.

En filigrane, il s'agirait donc de continuer à mettre de l'ordre pour des outils que l'on retrouve avec Gmail, Google+ ou encore sous Android. Un travail qui a déjà été entamé avec un partage de fonctionnalités communes entre Gmail et Google+ ( les Hangouts ).

Lors de l'édition 2012 de la Google I/O, un responsable produit de Google ( pour la communication en temps réel dont les Hangouts ) avait été interrogé sur le pourquoi d'une multiplicité de services pour la messagerie et le chat vidéo. Nikhyl Singhal avait reconnu un problème à ce niveau et avait déjà laissé entendre une unification ( propos rapportés par GigaOM ).

Attention toutefois à ne pas trop en faire et éviter un écueil à la Google Wave. Sait-on jamais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1231322
Si Babble (ou son nouveau nom qu'on ne connaît pas encore) est intégré à Android et Google+, il n'y a aucun risque pour Google puisque les utilisateurs se serviront du service unique proposé.
Le #1231482
ca serait pas trop tot

je suis surpris du nombre d'interface que j'ai entre ma nexus 10, mon Galaxy Nexus et le PC sur les visio Google

en fonction de comment est initié la vidéo (depuis google+, depuis Gmail, depuis un android 4 ou depuis un android 2.3) l'interface sur le nexus 10 receveur n'est jamais la même.

Le #1231502
Il est vrai qu'une harmonisation de l'UI ne ferait pas de mal Maintenant, vu la manie qu'à Google a virer ses services les uns après les autres, je me demande s'il ne faut pas se cantonner à une messagerie "hors Google"
Le #1231722
Ulysse2K a écrit :

Il est vrai qu'une harmonisation de l'UI ne ferait pas de mal Maintenant, vu la manie qu'à Google a virer ses services les uns après les autres, je me demande s'il ne faut pas se cantonner à une messagerie "hors Google"


Sur ce point la tu as tout à fait raison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]