Microsoft privilégié : Google obtient gain de cause

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
Google-nouveau-logo

Google a finalement remporté l'affaire l’opposant au ministère américain des Affaires Intérieures.

Google-nouveau-logoIl y a quelques mois, nous évoquions le dépôt d’une plainte de Google mettant en cause le ministère américain des Affaires Intérieures. Le géant californien dénonçait alors le fait d'avoir été écarté sans aucune raison apparente face à Microsoft lors de l’étude pour la fourniture de services informatiques, dont une messagerie électronique.

Selon lui, rien ne justifiait en effet qu'il soit mis de côté, puisque le choix était censé découler d’évaluations de risque et que ses solutions s'avéraient comporter bien moins de failles de sécurité que celles de la firme de Redmond. Il déplorait ainsi une concurrence faussée et une société privilégiée, pour un contrat à cinquante milliards de dollars sur cinq ans.

En charge du dossier, le Tribunal des recours contre l'État fédéral vient de donner raison à la firme de Mountain View, laquelle aurait fourni suffisamment de preuves pour appuyer ses dires, parmi lesquelles des échanges électroniques entre le ministère et Microsoft indiquant que seule la proposition de ce dernier serait étudiée. Il a ainsi ordonné qu’aucun contrat ne soit signé et qu’il n’y ait aucune mise en œuvre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #734771
Et comment Google a-t-il obtenu ces courriels ?
db
Le #734791
je me pose la même question
Le #734841
jdirais soit piratage informatique soit (plus probable) un opportuniste de chez MS qui s'est dit que google serait pres a le payer cher pour l'info et les preuves... ou betement un de leur agents en place qui d'habitude fait de l'espionnage ( sisi ca existe...) industriel qui a vu passer les mails ou a un poste suffisament influent pour les avoir reçus...

persos 2 pourris qui se tirent dans les pattes ca me tracasse pas des masses
Le #734901
Prendre des preuves en méconnaissant la loi ? C'est le meilleur moyen pour obtenir une nullité ...

Je ne sais pas ce que précise la dépeche AFP, mais ailleurs on ne parle pas de ces fameux mails mais plutôt du biais utilisé par google : la présence dans le cahier des charges technique et fonctionnel d'une référence précise par son nom commercial à une suite logicielle Microsoft Business Productivity Online Suite.

L'article du WSJ : http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704405704576063713471775694.html

Apparté, le script GNT anti-boulax a été mis à jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]