google_minus_google Google Minus Google, voilà un nom bien étrange pour ce moteur qui a tout de Google sans en être complètement en boutant hors de ses pages de résultats tout lien pointant vers des sites... Google.

Une idée assez farfelue à l'initiative de Timo Paloheimo qui explique sur son blog avoir été inspiré par un article du New York Times intitulé : " Is Google a media compagny ?  " Pour Paloheimo, la réponse est yes, d'où son Google Minus Google qui déteste les résultats de recherche renvoyant vers Blogger, YouTube ou Google lui-même.


Google - Google = ?
Pas vraiment un moteur à part entière en fait, mais plutôt un savant dosage de paramètres de recherche venant s'ajouter à une requête Google comme certains peuvent le faire afin de dénicher des fichiers MP3.

Le code de recherche : les mots clés suivis de -site:google.* -site:google.co.* -site:google.com.* -site:blogger.com -site:youtube.com -site:blogspot.com -site:jaiku.com -site:gmail.com -site:googlepages.com -site:orkut.com -site:feedburner.com -site:lively.com.

Ainsi même une recherche Google sur le mot Google ne renverra pas vers le moteur mais vers Wikipedia en premier lieu. Un petit tour de passe-passe plus amusant que vraiment utile, encore que...