Google Minus Google : du Google sans les sites Google

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Google Blogoscoped
google_minus_google

Un moteur non officiel pour de la recherche Google expurgée des résultats faisant référence à son écosystème de sites.

google_minus_googleGoogle Minus Google, voilà un nom bien étrange pour ce moteur qui a tout de Google sans en être complètement en boutant hors de ses pages de résultats tout lien pointant vers des sites... Google.

Une idée assez farfelue à l'initiative de Timo Paloheimo qui explique sur son blog avoir été inspiré par un article du New York Times intitulé : " Is Google a media compagny ?  " Pour Paloheimo, la réponse est yes, d'où son Google Minus Google qui déteste les résultats de recherche renvoyant vers Blogger, YouTube ou Google lui-même.


Google - Google = ?
Pas vraiment un moteur à part entière en fait, mais plutôt un savant dosage de paramètres de recherche venant s'ajouter à une requête Google comme certains peuvent le faire afin de dénicher des fichiers MP3.

Le code de recherche : les mots clés suivis de -site:google.* -site:google.co.* -site:google.com.* -site:blogger.com -site:youtube.com -site:blogspot.com -site:jaiku.com -site:gmail.com -site:googlepages.com -site:orkut.com -site:feedburner.com -site:lively.com.

Ainsi même une recherche Google sur le mot Google ne renverra pas vers le moteur mais vers Wikipedia en premier lieu. Un petit tour de passe-passe plus amusant que vraiment utile, encore que...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300501
y en a qui ont du temps et de l'argent à perdre...
Le #300531
Oui, pas très grande utilité, et au vu de l'interface et du principe, ça risque de ne pas plaire du tout à Google.

Bon courage à l'auteur ;-)
Le #300571
Oui, il faut vraiment avouer que c'est perdre du temps pour rien...

Bref, je retiendrais un effet de style bien sympa (un détail mais bon) c'est le Logo google et la phrase dans la zone de saisie qui fait plutôt sympa je trouve
Le #300721
Moi je trouve que ça soulève un point intéressant : google est-il impartial ou place-t-il ses sites avant ceux de ses concurrents ? C'est important car c'est le moteur de recherche de loin le plus utilisé et l'hégémonie n'est finalement pas très loin.
Le #301211
Si une personne faisait une black list des sites à éviter pour une recherche sur Google comme ce site là fait pour Google... ça serait encore plus utile. Même génial.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]