Google affiche de la publicité sur les téléphones portables

Le par  |  1 commentaire(s)
Google mobile

Le meilleur de GooglePour rappel, depuis fin juin, le portail Google est disponible en France sur nos téléphones.

Le meilleur de Google
Pour rappel, depuis fin juin, le portail Google est disponible en France sur nos téléphones. Moyennant un abonnement auprès d'un opérateur pour accéder au web, nous pouvons donc accéder à des services comme Google News ( l'actualité), Google maps ( plans et itinéraires ) et Google Gmail (messagerie en ligne), sans oublier bien entendu le "classique" moteur de recherche.


Publicité
Google mobileL'accès à Google mobile est gratuit mais la société américaine ne renie pas son modèle économique, en proposant aujourd'hui de la publicité.

Google aurait en effet expérimenté depuis déjà quelques semaines l'affichage de publicités de type AdWords sur les téléphones mobiles de nos voisins anglais et allemands, et bien entendu également aux USA. Comme pour le portail web classique, ces publicités s'affichent dans les pages de résultats en occupant deux lignes de 12 à 18 caractères chacune.

Ce nouveau service devrait être prochainement implanté en France, reste à savoir si c'est pour le bien des consommateurs...
°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130478
La publicité Google n'est pas trop envahissante, mais au prix des communications Web (0.1 à 0.15?/10Ko selon forfait, hors abonnements Web, chez Orange), je vais éviter de cliquer dessus, même si le contenu de la publicité m'intéresse.

Second point: il faut que l'annonceur dispose d'un site consultable depuis un téléphone portable, ce qui reste rare.. Mais ça, ça viendra.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]