Google cherche à interpréter ce que vous ne dites pas

Le par  |  2 commentaire(s)
Google logo

Google déploie pour son moteur de recherche une nouvelle technologie afin de mieux comprendre les associations et les concepts relatifs à une requête pas complètement formulée.

Google logoDans sa quête perpétuelle d'une meilleure pertinence, Google vient de déployer pour son moteur de recherche mondialement connu une nouvelle technologie qui à ses dires peut mieux comprendre les associations d'idées et les concepts liés à la saisie d'une requête. L'une des premières applications de cette technologie, à supposer donc qu'il y en aura d'autres, se mesure au niveau des recherches apparentées apparaissant en bas de la page des résultats et ce pour 37 versions localisées de Google.

C'est ainsi un peu comme si Google devinait ce que l'utilisateur a oublié d'indiquer, ou du moins permet de préciser une requête. En ce sens, cette première application peut s'apparenter à l'aide à la recherche que l'on retrouve dans plusieurs moteurs et ne paraît pas pour le moment véritablement révolutionnaire.

Google cite en exemple la requête " physique " qui pour le cas de la version française renvoie comme recherches apparentées des liens pointant vers " physique mécanique ", " physique formule ", " physique électricité ", " physique quantique "...


Évaluer la pertinence avec des extraits plus longs
Google a également apporté du nouveau au niveau des extraits fournis en bas du lien du résultat d'une recherche. Ces extraits mettent en valeur les mots-clés d'une requête qui sont publiés en gras mais surtout, dans le cadre d'une requête contenant plus de trois mots-clés ils sont plus longs et affichent les mots saisis dans le contexte de la page. Cela permet de s'assurer en un clin d'œil de la pertinence du résultat proposé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #432291
Bha ouaip ca pourra aider .

ps : Cela permet de s'assurer en clin d'œil de la pertinence du résultat proposé.

uiui, tous les jours je m'assures en clin d'œil
Le #432861
mouais boff.
plus tard google nous parlera :
lut', tu cherches quoi aujourd'hui ?
euh une babe.
ouais mais comment, gros seins, brune, asiatique, quel age ?
euh, la même qu'hier
ah ouais comme quand tu t'es connecté sur grosnibars.ru, a 13h15, avec l'adresse 84.244.19.11, et que t'a téléchargé sur ton nas linksys.d'aileurs je peux te propsoer des liens avec notre partenaire, et même un lien ebay pour acheter des bluray, plus vrais que nature
euh ouais komment tu sais ça ?
ben google est ton ami.

-google rend les gens débiles et feignasses-
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]