Google va aiguiller vers des liens anti-radicalisation

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Guardian
Google-doodle-xo

Pour certaines requêtes extrémistes, le moteur de recherche Google proposera des liens AdWords vers des sites contre la radicalisation. Un programme pilote va être lancé.

Google-suggestion-rechercheÀ des parlementaires britanniques, Google a indiqué un plan visant à contrer la présence et l'influence en ligne de groupes comme l'État islamique. Dans le cadre d'un programme pilote, les internautes qui saisiront des requêtes de nature extrémiste verront s'afficher des liens pointant vers des sites anti-radicalisation.

Ces liens seront affichés grâce à AdWords, qui est la régie publicitaire de Google, mais plus particulièrement via une version d'AdWords à destination d'organismes à but non lucratif. Gratuitement, une poignée d'organismes pourront placer des publicités anti-radicalisation avec les mots clés de leur choix.

Ce programme pilote sera accompagné d'un deuxième visant à faire en sorte que les vidéos anti-radicalisation soient plus facile à trouver sur YouTube.

" Nous devons faire descendre le mauvais contenu mais il est également extrêmement important que les personnes puissent trouver une bonne information. Quand elles se sentent isolées et qu'elles vont en ligne, elles doivent trouver une communauté d'espoir et non une communauté nuisible "

, a déclaré Anthony House, un responsable des relations publiques chez Google.

Des représentants de Twitter et Facebook ont également été entendus par des parlementaires britanniques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878888
Bref, Google se lance dans le lavage de cerveau.


... pardon, "va encore plus loin dans le lavage de cerveau" plutôt
Le #1878892
Premier mot banni .....
































Daesh ...!
Le #1878931
Quelles explications tordues vont maintenant nous débiter les apôtres de la sainte neutralité au sujet de cette flagrante violation ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]