Google indexe les applis iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-iOS-logo

Le contenu des applications iOS va pouvoir être affiché dans les résultats du moteur de recherche Google.

Après avoir gagné du galon pour Android, l'indexation des applications pour la recherche Google s'attaque aux applications iOS. Pour l'utilisateur final, c'est donc la possibilité d'ouvrir du contenu d'une application mobile directement depuis Google Search, et ce sur un terminal Android aussi bien qu'un iPhone ou iPad.

L'indexation des liens va d'abord concerner un petit groupe d'applications pour lesquelles Google a travaillé avec des éditeurs partenaires. Ils apparaîtront sur iOS dans les résultats de recherche avec l'application Google ainsi que pour Chrome dans la mesure où les utilisateurs seront connectés.

La firme de Mountain View annonce un déploiement à l'échelle mondiale pour dans les prochaines semaines. Pour les développeurs intéressés, les instructions à suivre sont détaillées dans un billet de blog.

Google-indexation-app-iOS
D'après une récente analyse de Goldman Sachs, les terminaux sous iOS ont compté pour 75 % des revenus publicitaires mobiles de Google en 2014. Impossible dès lors de ne pas adapter l'indexation des applications pour iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843425
On référence puis on s'arrange pour filtrer le tout à moins qu'un portefeuille ne soit ouvert ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]