Google : la nouvelle mise en page n'était pas un mirage

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Ce n'est plus seulement un test. Un Googler confirme le déploiement d'une nouvelle mise en page des résultats pour le moteur de recherche.

En début de semaine, nous nous interrogions sur des modifications apportées à l'affichage des résultats du moteur de recherche Google. Ce qui n'était a priori qu'une expérimentation au long cours revêt aujourd'hui un caractère officiel.

Un Googler confirme le déploiement de la nouvelle mise à page. Elle a notamment pour but de proposer une expérience similaire à ce qui était déjà disponible sur mobile. Il faut donc dire définitivement au revoir à des résultats soulignés.

Jon Wiley signale également l'augmentation de la taille pour les titres ou encore les nouveaux labels pour stipuler une annonce. Cela " améliore la lisibilité et créé un aspect général plus clair. "

De petites modifications et rien de plus apparemment. Du coup, c'est désormais avec Bing que l'on a l'impression d'utiliser le moteur Google d'antan... En tout cas pour la mise en page :

BingC'est Bing et pas l'ancien Google



Actualité publiée le 11 mars 2014
Depuis plusieurs semaines maintenant, des internautes ont constaté de manière sporadique des retouches au niveau de l'interface utilisateur du moteur de recherche Google. Des tests qui semblent s'être intensifiés au cours de ces derniers jours. Et si les changements sont minimes, ils ne passent pas inaperçus.

Que les résultats soient naturels ou sponsorisés, les liens proposés ne sont plus soulignés. Le soulignement réapparaît par contre au survol avec le pointeur de la souris. Un autre changement concerne la taille de la police d'écriture pour les titres qui a été augmentée.

Tout ceci n'a l'air de rien mais on se surprend à être un peu perturbé par ces modifications. La force d'une utilisation très régulière de Google.

Google-mise-en-page-actuelle Google-nouvelle-mise-en-page 
Mise en page actuelle et la possible nouvelle

Les liens sponsorisés sont signalés différemment. Ils abandonnent le fond rose pour un rectangle orangé mais une ligne les séparent clairement des résultats naturels. Cela faisait déjà l'objet d'un test antérieur.

Google-mise-en-page-actuelle-annonce Google-nouvelle-mise-en-page-annonce 
Mise en page actuelle et " nouvelle "

Alors que des webmasters ont repéré quelques bugs avec les sitemaps, rien ne dit pour le moment que la nouvelle mise en page sera effectivement appliquée au-delà de simples tests. Par le passé, Google a testé à plusieurs reprises des changements qui n'ont pas toujours été répercutés au final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1683762
Soit il y'a beaucoup trop d'ambition et de créativité chez Microsoft, soit il y'en a pas assez (voire pas du tout).
Le #1683812
x4L3Xx a écrit :

Soit il y'a beaucoup trop d'ambition et de créativité chez Microsoft, soit il y'en a pas assez (voire pas du tout).


Tu dis ça par rapport à quoi ?
Le #1683822
SyrDK a écrit :

x4L3Xx a écrit :

Soit il y'a beaucoup trop d'ambition et de créativité chez Microsoft, soit il y'en a pas assez (voire pas du tout).


Tu dis ça par rapport à quoi ?


Trop d'ambitions par rapport à l'OS Windows 8 (imposer un style tactile), trop de créativité pour le style "carrés de couleur flashy" (pas trop mon truc, perso).
Et pas assez, pour le recopiage de l'ancien style Google pour Bing.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]