Google : la recherche sur mobile plus rapide de 200 à 400 ms

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Un attribut ping et Google fait gagner de précieuses millisecondes pour la recherche sur mobile lors d'un clic sur un résultat.

Des changements pour le moteur de recherche mobile de Google afin de gagner en vitesse. Très précisément, entre 200 et 400 millisecondes selon Ilya Grigorik qui travaille chez Google à rendre le Web plus rapide.

Il explique qu'en mettant en œuvre un attribut , Google est capable d'effectuer une opération de manière asynchrone contrairement à auparavant. Pour l'utilisateur cela se traduit par moins de temps pour être redirigé vers le site mobile attendu.

Cliquer sur un résultat de recherche d'une page dirige l'utilisateur vers une URL Google qui redirige ensuite vers le site désiré. Cela ajoute donc un petit délai supplémentaire avant le chargement du site. Cette procédure permet à Google de suivre ce que l'utilisateur a cliqué pour améliorer le classement, fournir des statistiques aux sites.

Avec l'attribut ping, l'utilisateur voit une redirection en moins et c'est avec cet attribut que le suivi de clic a lieu. Dans l'exemple donné ci-dessous, la page de destination dans l'attribut href est chargée en suivant. En parallèle, le clic est pisté par l'attribut ping qui est asynchrone :

Google-ping
Ilya Grigorik évoque un déploiement progressif de cette amélioration pour tous les navigateurs qui prennent en charge l'attribut ping. Il précise qu'actuellement c'est seulement le cas pour Chrome et Safari.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]