Vers une nouvelle interface de Google '

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Dailytech
google-interface.png (Small)

Quelque part entre les interfaces de GMail et de la page de requêtes du moteur de recherche, voilà comment on pourrait définir la nouvelle interface de Google qui semble en préparation.

Quelque part entre les interfaces de GMail et de la page de requêtes du moteur de recherche, voilà comment on pourrait définir la nouvelle interface de Google qui semble en préparation.

Google interface png smallIl s'agit en fait d'une nouvelle interface concernant la page des résultats obtenus après une recherche.

Par une manipulation détaillée orginellement par Ars Technica, il devient ainsi possible, du moins sur les serveurs Google UK et US, de voir un aperçu de ce que planifie Google pour l'avenir.

Même si l'intention de la firme n'est pas vraiment connue, on peut penser que la petite colonne de gauche jouera un rôle prépondérant dans les recherches. On sait en effet que l'oeil des internautes est naturellement plus porté vers le coin supérieur gauche de la page de résultats.

Cette colonne indique notamment le Page Rank suivant le type de recherches effectuées : Images, Froogle, Local etc. Un autre point qui peut être remarqué est le fait que les résultats apparaîtront plus haut dans la nouvelle interface de Google, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus.

Avec cette nouvelle disposition, Google ne pourra plus se limiter du fait de la disposition horizontale des différents types de recherches. Si les thèmes sont disposés à la verticale, Google aura donc tout loisir d'y ajouter nombre de ces services déjà existants.

La seule question qui reste en suspens. Est-ce que cette interface sera disponible un jour '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96205
"est-ce que cette interface sera disponible un jour '" réponse: honnêtement on s"en bas les roues...!
Le #96209
Ben le mieux c'est de laisser la reference pour tous et de la mettre en option dans l'accueil personnalisé.
Le #96212
Ou d'utiliser la bonne extension sous firefox
Le #96218
Pas compris ton histoire de Page Rank. Le commun des mortels s'en contre-tape du Page Rank. Je vois pas trop pourquoi Google irait mettre ça autant en valeur. Moi j'ai plutôt l'impression que ces barres vertes représentent le nombre de résultats dans chaque base de données. Ce qui serait plutôt pas mal. Exemple : je cherche dans la catégorie "Web". Google me signal que j'ai n réponses dans cette catégorie, me liste les résultats. Au passage, il m'informe aussi que j'ai n1 résultats dans "images", n2 dans Groups, etc...
Je pense que c'est une excellente stratégie pour promouvoir leurs services autres que le web.
Le #96250
"On sait en effet que l'oeil des internautes est naturellement plus porté vers le coin supérieur gauche de la page de résultats"

Ca alors '! J'avais déjà remarqué la même chose avec un livre : on lit d'abord en haut à gauche de chaque page. Curieux non '
Et même mieux : souvent, on fait pareil quand on écrit . De plus en plus fort !
Le #96261
Effectivement

J'avais oublié qu'il n'existait aucune écriture de droite à gauche. Que les mangas n'existaient pas. De moins en moins fort !

Anonyme
Le #96268
@becafuel

c'est un peu bete ce que tu dis, on n'ecrit pas tous de gauche a droite...
encore quelqu'un qui croit vivre au centre de l'univers!


Le #96272
Non, c'est authentique cette histoire ! Le mieux, c'est avec un tableau, l'oeuil du lecteur va dabord en haut a gauche !
Le #96284
Hal : "c'est un peu bete ce que tu dis, on n'ecrit pas tous de gauche a droite..."

De la même façon qu'on ne parle pas tous l'anglais, que nous ne sommes pas tous blancs, que nous ne mesurons pas tous 1,70m, etc...
Je ne faisais donc que rebondir sur une évidence : dans nos contrées "occidentales" (il existe même des gens à l'est ou au sud, d'après ce qu'on m'a dit, mais pas sûr...), le sens de lecture est bien le même : de haut en bas et de gauche à droite. Pas besoin d'études à ce sujet, non '
Mais enfoncer les portes ouvertes est une occupation comme une autre, après tout.
Le #96307
@Canardo
"Le commun des mortels s'en contre-tape du Page Rank"
C'est justement grâce à ca que Google se différencie des autres moteurs de recherche ! C'est ce qui classe intelligement les recherches alors si tu t'en tapes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]