Google éclipse les pages satellite

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google
Google-doodle-satellite

Les sites ayant recours à des pages satellite seront pénalisés dans le classement du moteur de recherche Google.

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde poursuit son coup de balai en apportant des modifications à son algorithme de classement des résultats.

Google-nouveau-logo-possiblePour lutter contre ce qui est assimilé à du spam, Google va faire la chasse aux pages Web dites satellite et encourage les webmasters à ne pas y avoir recours. Et mieux vaut obtempérer dans la mesure où les sites récalcitrants seront pénalisés dans le classement Google.

Les pages satellite sont utilisées et spécialement conçues afin d'améliorer artificiellement le classement d'un site dans les résultats de recherche sans pour autant montrer de l'information pertinente. Elles ne sont généralement pas en relation avec du contenu sur le site lui-même et répondent à des requêtes spécifiques.

" Les satellites nuisent aux internautes car ils peuvent entraîner l'affichage de nombreuses pages similaires dans les résultats de recherche. Ainsi, en cliquant sur chaque résultat, l'internaute est toujours redirigé vers la même destination. Les satellites peuvent également conduire les internautes vers des pages intermédiaires qui ne sont pas aussi utiles que la destination finale "

, écrit Google.

Des consignes sont donc données pour les webmasters. Le changement dans l'algorithme de classement sera apporté " prochainement ". Il devrait " entraîner une différence notable pour les sites qui possèdent des campagnes satellite importantes et bien établies. "

Si des webmasters vont grincer des dents avec l'astuce du satellite qui sera à oublier, les internautes apprécieront par contre forcément. Google indique souvent œuvrer avant tout pour le bien de ses utilisateurs… même lorsque des autorités de protection des données ou de concurrence viennent lui taper sur les doigts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837076
"Google indique souvent œuvrer avant tout pour le bien de ses utilisateurs… "

C'est cela oui....
Le #1837077
RexNebular a écrit :

"Google indique souvent œuvrer avant tout pour le bien de ses utilisateurs… "

C'est cela oui....


Pour le bien des publicitaires plutôt ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]