Google achète Motorola Mobility pour 12,5 milliards de $

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Google logo pro

Google vient d'annoncer une acquisition de taille avec le rachat de Motorola Mobility, un pas de plus pour accroître la domination du système Android.

Motorola Mobility logoDébut 2011, le groupe Motorola était divisé en deux entités, dont l'une nommée Motorola Mobility, qui s'occupe des activités mobiles de la marque : téléphones et smartphones, tablettes tactiles et accessoires. C'est cette entité dont Google vient aujourd'hui d'annoncer le rachat pour la "modique" somme de 12,5 milliards de dollars.

C'est Larry Page, le PDG de Google, qui annonce lui même ce rachat dans un communiqué de presse paru aujourd'hui On y apprend ainsi que le système d'exploitation Android restera comme il l'est aujourd'hui, à savoir libre, et ne dépendra pas de Motorola. Cette acquisition est plus pour Google un levier pour renforcer la domination du système Android dans la galaxie des smartphones et tablettes tactiles à venir. Rien d'étonnant d'ailleurs, vu que Motorola Mobility est une société qui avait tout misé sur Android pour son développement, citons comme exemples le Droid lancé en November 2009, suivi par les Droid X  et Droid 2 en 2010, sans oublier la récente tablette tactile Xoom dont Motorola devrait écouler près de 1,3 million d'exemplaires en 2011.

Reste à voir comment les autres constructeurs vont accueillir cette annonce. Cela pourrait en effet en pousser certains à basculer dans un autre camp, par exemple Windows Phone 7 de Microsoft. D'un autre côté, la guerre entre Google et Apple va rebondir de plus belle, notamment sur l'épineuse question des brevets, Motorola Mobility en possédant de nombreux (14 600 brevets en janvier 2011, et 6 700 demandes en cours).

Si les autorités américaines et européennes ne s'y opposent pas, cette acquisition devrait être entérinée pour fin 2011, début 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #819651
Le communiqué de presse est plutôt ici : http://investor.google.com/releases/2011/0815.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]