Google Trends affiche le top 100 des recherches du Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Trends logo

Google va désormais diffuser la liste des 100 sujets de recherches les plus demandés par les internautes du monde entier.

Google trends logoGoogle va désormais diffuser la liste des 100 sujets de recherches les plus demandés par les internautes du monde entier. Comme l'indiquent nos confrères d'Associated Press, ce nouveau classement disponible depuis hier consiste en une mise à jour de son service déjà existant Google Trends et dont nous vous parlions précédemment.

Selon Amit Patel, ingénieur logiciel qui supervise ce projet chez Google, il est assez amusant de comprendre pourquoi tel ou tel terme apparaît en haut de la liste. Le leader de la recherche Web va par ailleurs fournir des liens vers des articles de journaux sur le Web ainsi que vers les blogues contenant les mots-clés ou expressions les plus souvent tapées.

" C'est très divertissant et c'est très addictif " a déclaré Patel au sujet de cette liste. Ce dernier estime enfin que les actualités reliées à la liste des mots recherchés sur Google Trends pourraient être utiles aux journalistes cherchant des idées d'articles ainsi qu'aux internautes souhaitant s'informer.

Complément d'information
  • Google : YouTube et Deezer parmi les mots-clés de 2008
    Cette année, les internautes français ont cherché à se divertir si l'on en juge par le classement Google des mots-clés en 2008. YouTube pour la requête la plus populaire et Deezer pour celle qui a connu la plus forte progression.
  • Google propose un avant-goût des mots clés 2008
    Le moteur de recherche le plus utilisé au monde s'apprête à publier le classement des mots clés qui ont suscité le plus de requêtes en 2008, et pour patienter dresse la liste de ceux qui ont connu la plus forte croissance aux USA.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172458
dommage sur leur graphe il n'ya pas d'echelle, du coup un "pic" peut etre 3 recherches sur 0 recherche en temps normal, de la meme facon que ca peut etre 1000000 de recherches pour 1000 recherches en temps normal

(ps: 2e lien mort)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]