Google Music : téléchargement, streaming et stockage ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Google music

La plateforme de musique en ligne de Google commence doucement à se dévoiler, mais toujours sans confirmation officielle.

Google musicLa firme de Mountain View mèneraient actuellement des négociations avec plusieurs maisons de disques afin de lancer d'ici Noël prochain une plateforme de musique en ligne. Une intention que l'on prête à Google depuis longue date.

Billboard.biz a récemment fait parler des sources industrielles afin d'apporter un éclairage nouveau sur le service Google Music. Google souhaiterait ainsi mettre en place une plateforme avec du téléchargement à la carte relativement coutumier. Via un abonnement annuel de l'ordre de 25 $, une écoute en streaming serait aussi possible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, et d'accéder à un espace de stockage de titres musicaux.

Ce fonctionnement serait régi par une application Web ou mobile. L'espace de stockage pourrait accueillir les divers achats musicaux effectués, mais également le contenu de la bibliothèque musicale personnelle de l'utilisateur. Des fonctionnalités communautaires viendraient en plus s'ajouter pour par exemple permettre aux utilisateurs de partager des listes de lecture avec une écoute entière pour chaque titre ( une seule fois ).

Beaucoup de questions restent cependant en suspens et il n'est pas dit que Google Music apparaisse réellement sous cette forme... s'il apparaît.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]