Un Google netbook sous Chrome OS en 2010 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Chrome-Web-OS-2

En même temps que son smartphone sous Android, Google préparerait un netbook sous sa propre marque animé par le système d'exploitation Chrome OS avec un lancement programmé dans la seconde moitié de 2010.

Google-Chrome-Web-OS-2Selon certaines rumeurs, la firme californienne aurait en effet lancé un appel d'offres auprès des fabricants afin de trouver un partenaire pour la conception d'un netbook qu'il proposerait sous sa propre marque.

Côté caractéristiques, on évoque un processeur nVIDIA Tegra, une mémoire vive de 2 Go, un écran LCD tactile multipoints 10,1 pouces affichant dans une résolution 1 366 x 768 pixels, une connexion à Internet en Ethernet, Wi-Fi ou 3G, une webcam intégrée, un micro incorporé, une sortie audio 3,5 millimètre, une solution de stockage de type SSD de 64 Go, un lecteur de cartes mémoire, des ports USB et la connectivité Bluetooth. Quant à l'autonomie, elle plafonnerait à 8 heures avec une batterie 4 cellules et 12 heures avec une batterie 6 cellules.

Les bruits de couloir parlent d'un lancement prévu pour le second semestre 2010, voir la fin de l'année 2010, à un tarif qui pourrait être proche des 300$. Concernant le mode de distribution enfin, il est question de la vente directe aux consommateurs, c'est à dire sans passer comme en France par les opérateurs type SFR ou Orange avec une vente liée à des forfaits, avec pour certains pays comme les USA la mise en place d'une offre 3G associée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #568891
Et béh ! enfin une grosse boîte qui va à contre-pieds du tout-windows sur les netbook. Pas trop tôt.

J'espère juste que GoogleOS laissera bonne impression au acheteurs (et, en particulier, ne sera pas trop mange-données-privées)

Perso, si j'achète ça, je virerai l'OS (et je serai content de ne pas l'avoir payé !). Mais du coup, je me demande pourquoi partir sur du Nvidia, qui ne propose que des drivers pourris, au support à long terme absolument pas garanti, et non libres (et donc source de failles de sécurité à coup sûr) ???? Alors que ggle oeuvre à fond pour le libre ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]