Google : le nettoyage de printemps se poursuit

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Même s'il n'est plus de saison, Google parle toujours de son nettoyage de printemps avec de nouvelles fermetures de services.

Le nettoyage de printemps initié par Google n'est pas forcément bien nommé et ne connaît plus vraiment de saisonnalité.

Depuis que Larry Page a repris les commandes de la firme de Mountain View, la chasse est ouverte aux services, fonctionnalités et applications désormais jugés inutiles. Plusieurs d'entre eux se retrouvent ainsi sacrifiés sur l'autel de la rationalisation.

Les dernières victimes en date sont AdSense for Feeds ( placement de publicités sur les flux RSS ), Classic Plus ( personnalisation de la page d'accueil avec une photo ), Spreadsheet Gadgets ( ajout de fonctionnalités personnalisées aux feuilles de calcul ) ou encore Places Directory ( application Android pour aider à trouver des lieux d'intérêt à proximité ).

Google-nouveau-logoLes nouvelles fermetures vont débuter débuter dès le 2 octobre pour parfois s'étendre quelques semaines plus tard dans l'année voire encore un peu plus. Depuis le démarrage de son opération de nettoyage, Google aura ainsi fermé une soixantaine de produits.

Google annonce également qu'au cours des prochains mois, le stockage dans Picasa et Drive vont être consolidés. Les utilisateurs gratuits auront droit à 5 Go pour l'ensemble des deux services. Pour les utilisateurs payants, les 5 Go ne viendront pas s'ajouter à l'achat. L'achat de 100 Go d'espace de stockage donnera droit à 100 Go ( et non 100 Go + les 5 Go gratuits ).

Insights for Search et Google Trends pour la recherche et l'analyse de mots clés ont quant à eux été fusionnés en un même service basés sur HTML5 ( d'où une disponibilité sur des terminaux mobiles ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1035452

L'achat de 100 Go d'espace de stockage donnera droit à 100 Go.


Ah bon ? .
Le #1035462
Que Google fasse attention, il pourrait ausi y avoir un "nettoyage" de Google pour de nombreux utilisateurs et PME J'utilise "iGoogle" depuis que cela existe, et en novembre 2013, ils virent le service. Ok, on va chercher d'autres solutions pour nos flux, nos agendas et tout un tas de brols et certains abonnements ne seront pas renouvelés.
Le #1035562
Google ne s’embarrasse pas de feuille morte où en passe de l'être .

c'est ce qu'on appel optimiser , virer ce qui prend tu temps et de l'argent et qui ne rapporte rien .
c'est un choix , certes les utilisateurs ont seront pour leurs frais , mais ils ne doivent pas si nombreux que ça sinon il garderait le services.

logique non ?


Le #1035592
_OvO_ a écrit :

Google ne s’embarrasse pas de feuille morte où en passe de l'être .

c'est ce qu'on appel optimiser , virer ce qui prend tu temps et de l'argent et qui ne rapporte rien .
c'est un choix , certes les utilisateurs ont seront pour leurs frais , mais ils ne doivent pas si nombreux que ça sinon il garderait le services.

logique non ?


Probablement
Le #1035792
Un financier a remplacé un passionné chez Google et voilà le résultat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]