L'actualité commentée dans Google News à l'essai

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Blog officiel de Google News
Logo google News

Le leader mondial de la recherche Web expérimente l'insertion de commentaires dans son service d'agrégation de l'actualité. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux Etats-Unis et pour laquelle il faut montrer patte blanche.

Logo google newsCette fonctionnalité expérimentale vise à donner la parole aux protagonistes directement concernés par le traitement d'une actualité référencée par Google News US. Pas question donc de verser dans le Web communautaire ( Digg, Newsvine, Slashdot, ... ) où chacun y va de son avis, quitte à parfois donner le coup d'envoi à des débats enflammés mais bien souvent constructifs.


Apporter une nouvelle dimension à une actualité
Le système mis en place par Google est beaucoup plus strict. Afin de pouvoir prétendre à la mise en ligne d'un commentaire, tout rédacteur devra au préalable fournir la preuve de son implication dans ladite actualité qu'il souhaite agrémenter de sa prose. Cette dernière envoyée par mail fera à priori l'objet d'une analyse (texte injurieux, ...) avant éventuelle publication dans son intégralité, en étant le cas échéant clairement identifiée comme un commentaire à côté de l'actualité relative.

A titre d'exemple, ci-dessous le commentaire mis en ligne par l'un des membres de l'équipe d'astronomes ayant participé à l'étude Trans-atlantic Exoplanet Survey qui a récemment annoncé la découverte d'une nouvelle planète extra-solaire baptisée TrES-4.

Google news commentaires

L'idée dans un premier temps plutôt bien accueillie dans la Websphère, commence à susciter de vivres critiques. Il est en effet difficile d'imaginer comment Google va pouvoir opérer un tri suffisamment élaboré (une automatisation du procédé paraît impossible) pour éviter de tomber dans certains écueils qui par exemple, nuiraient à la crédibilité d'une actualité en n'offrant qu'un point de vue uniforme, même si la mention commentaire est apposée.

A voir donc si cette fonctionnalité fera recette ou en restera au stade expérimental.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180068
des débats enflammés mais bien souvent constructifs

faudra me donner l'url car personnellement la plupart du temps ça se finit en cérémonie de distribution de points godwin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]